Travaux – Deux nouvelles écoles entièrement rénovées

Les élèves et leurs familles des écoles Jean-Jaurès et Anne-Franck découvriront lors de cette rentrée des locaux flambants neufs après de lourds travaux menés pendant les congés d’été.

Mardi 30 août, Azzédine Taïbi, le maire, Zahia Nedjar et Mathieu Defrel, ses adjoints, ont pu faire le tour des travaux réalisés cet été dans les écoles. © Dragan Lekic

Après Joliot-Curie l’été dernier, deux nouvelles écoles ont été concernées par des rénovations d’envergure. Les élèves des écoles Jean Jaurès et Anne Franck seront certainement ravis d’effectuer leur rentrée dans des locaux entièrement rénovés : peinture, changement des fenêtres, réfection des menuiseries, portes et cours de récréation.

L’édile Azzédine Taïbi et son adjoint à l’Éducation Mathieu Defrel ont pu constater le résultat mardi dernier lors d’une visite : « Il est de notre responsabilité d’investir pour notre jeunesse afin qu’elle puisse étudier dans les meilleures conditions » ont-ils déclaré, ajoutant que le projet d’action municipale accordait une place prépondérante à la réussite éducative.

Au total, près de deux millions d’euros auront été nécessaires pour ces rénovations dont environ 500 000 euros pour des petits travaux dans l’ensemble des écoles de la ville. Des moyens conséquents déployés pour l’éducation afin d’offrir aux jeunes Stanois des conditions optimales pour
apprendre.

LE DISPOSITIF D’AIDE AUX DEVOIRS RECONDUIT

Entretenir le patrimoine communal n’est qu’un des aspects de la politique municipale en faveur de la réussite éducative. Ainsi, et afin de pallier à la suppression de l’accompagnement éducatif par l’Education Nationale, le dispositif d’aide aux devoirs sera reconduit dès la rentrée.

Organisée sur le temps périscolaire et financée à 100 % par la ville pour un budget de 300 000 euros, cette aide aux devoirs bénéficiait à près de 800 élèves l’an dernier.

En outre, l’ensemble des écoles élémentaires de la ville ont été équipées par des écrans numériques interactifs de nouvelles générations, soit 95 classes. Ces outils permettront aux équipes pédagogiques de dispenser un savoir adapté en facilitant l’accès au numérique.

Enfin, pour la troisième année consécutive, un kit de rentrée est distribué à l’ensemble des écoles élémentaires de la ville, du CP au CM2 (voir p3).

• MEHDI BOUDARENE

Voir aussi