Jeunesse – Le premier concours d’éloquence
Célébrée au cinéma, exercice de genre imposé notamment aux étudiants en droit, en sciences politiques, mais aussi aux épreuves du baccalauréat, l’éloquence est un art qui a désormais son concours à Stains.
Ainsi, 8 jeunes encadrés par le service Jeunesse et accompagnés par une association, se sont lancés à la conquête du sens des mots face à un jury et au public composé de leurs proches et de curieux comme ce retraité du quartier de l’Avenir « notre jeunesse est formidable et courageuse et quelle intelligence ! » Les uns après les autres, ils se sont emparés de la scène de l’Espace Paul-Éluard.
De jeux de mots en belles paroles, ils ont donné vie à un discours plein de sens. Mais ce soir-là, il fallait choisir un gagnant. Ils seront néanmoins deux à récolter les lauriers de la victoire.
Au masculin, Mohamed Dembele, grand vainqueur. Au féminin, Rouaydat qui a su faire chavirer les coeurs du jury. Mais aucun ne sera oublié, ils seront à jamais les premiers à avoir osé franchir le pas : se livrer avec justesse et éloquence. Retour en images.
• C.S.
Voir aussi
- Actualités, Emploi, Jeunesse
PIJ / Information Collective – Opportunités avec Synergie Aéro et Airbus
Mercredi dernier, 20 jeunes stanois.es se sont retrouvés au Point Information Jeunesse pour assister à une information collective avec Airbus et Synergie Aéro, deux grands acteurs en…
- Actions Sociales, Actualités, Jeunesse
Alimentation solidaire – Une épicerie itinérante pour les jeunes
Depuis la mi-septembre, des jeunes en difficulté peuvent bénéficier d’une épicerie itinérante à petit prix. Un coup de pouce bienvenue piloté par l’association Edvo.
- Actualités, Enfance, Jeunesse
Restauration scolaire – Une pause bien encadrée pour les enfants
Dans les 26 écoles de la ville, une pause méridienne, comprenant un repas et des activités ludiques et pédagogiques, est assurée par plus de 200…