Zone des tartres – L’aménagement continue et se fête

Pendant deux jours, le nouveau quartier à cheval sur les communes de Stains, Pierrefitte et Saint-Denis se dévoilera au public entre cérémonies officielles, balades et festivités.

C’est un projet urbanistique, emblématique des priorités portées par la majorité municipale. Un éco-quartier organisé autour d’un grand parc central proposant de vastes zones cultivées, des réserves de biodiversité, des promenades et parcours ludiques et sportifs. En bref, un lieu d’échanges et de rencontres.

RENDEZ-VOUS LES 2 ET 3 JUILLET

Les 2 et 3 juillet, le public pourra prendre connaissance de ce projet d’aménagement à travers deux jours de visites avec en point d’orgue, un évènement festif et musical, avenue de Stalingrad entre la rue d’Amiens et la rue Jean-Ferrat.

En présence du président de Plaine Commune, Mathieu Hanotin, de Stéphane Troussel du maire de Pierrefitte, Michel Fourcade, et, bien sûr du maire Stains, Azzédine Taïbi, la présentation de la serre mytho-généalogique des Tartres à 11h, suivie d’une visite poétique des Tartres à 15h30, jalonnées par des présentations d’installations artistiques conçues avec les habitants du quartier.

Le lendemain, le public pourra assister à la pose de la 1ère pierre des résidences Côté-Nature-Nature en scène et la pose de plaque du chantier de la résidence Les Jardins de Stains. Á 12h45, un cocktail ouvert à tous, rue de la Coopération, conclura cette matinée. Á l’horizon 2027, un nouveau quartier aura vu le jour.

La résidence universitaire Parme Études sera inaugurée samedi 3 juillet à 15h.

• M.B.

Retrouvez le programme de l’événement « Du nouveau aux tartres » en téléchargement ci-dessous.

Affiche "Du nouveau aux Tartres" - Ville de Stains

 

Voir aussi

Praesent ut facilisis ultricies mattis eleifend vel,