Valorisation des déchets – Des ateliers pour bien composter
Depuis le 1er janvier, les collectivités territoriales sont tenues de mettre en place un tri des biodéchets pour les particuliers.
Cela fait suite à la directive européenne sur les déchets et à la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire. Mais Plaine commune, en charge des déchets stanois, n’en est pas à son coup d’essai sur ce sujet et reprend du service sur la formation.
« Suite au succès rencontré par nos ateliers compostage en 2023, nous avons le plaisir de vous annoncer que les dates des ateliers pour le 1er semestre 2024 sont disponibles », annonce le service Prévention et Valorisation des déchets de Plaine commune.
En effet, à partir de février, l’Établissement public territorial propose à nouveau des ateliers de formations dédiés au compostage pour les habitants.
« Ces ateliers permettront d’avoir les connaissances et compétences nécessaires sur les bonnes conditions d’utilisation d’un composteur et d’avoir un compost de qualité.
À l’issue de ces ateliers, un composteur individuel (composteur de jardin ou lombricomposteur d’appartement) sera remis aux participants qui le souhaitent », invite le service.
C.S
Pour plus d’infos
Sur plainecommune.fr à propos du calendrier des ateliers, du formulaire d’inscription, des conseils, des guides, etc. Ou via la plateforme téléphonique Bien ENTENDU au 01 87 01 87 87.
Voir aussi
- Actualités, Ville
Solidarité Internationale – Mobilisation pour la paix
Mardi 12 novembre, à 19 h, sera organisé dans la cour de l’hôtel de ville un nouveau rassemblement de soutien aux peuples libanais et palestinien.…
- Actualités, Ville
Loi de Finances 2025 – Stains dit toujours « non » à une nouvelle baisse des dotations de l’État
Dans le cadre de la loi de finances 2025, le gouvernement a annoncé aux collectivités territoriales « un effort d’économie de 5 milliards d’euros ».
- Actualités, Ville
Dialogue – Allo Monsieur le Maire ?
Après une première série d’échanges téléphoniques entre le maire et les habitants, une deuxième est à nouveau proposée.