Un masque et tous au Forum !

Samedi 5 septembre, de 11 à 18h, se tiendra le Forum des associations. Au programme plusieurs nouveautés, dont celle du lieu des festivités : la Plaine Delaune.

En cette rentrée 2020, le Forum des associations réserve bien des nouveautés. La première est celle de sa mutualisation avec l’Espérance sportive de Stains (ESS) sur la Plaine Delaune. « L’idée était de proposer un seul événement, au même endroit, réunissant toutes les associations de la ville qu’elles soient sportives, culturelles ou autres », expliquent de concert les organisateurs. 45 associations participeront, soit 15 de plus que l’an passé.

Elles seront placées en fonction de cinq thématiques : Citoyenneté ; Solidarité et accès aux droits ; Danses, sports, loisirs ; Éducation et formation ; Solidarité et cultures internationales. Ainsi les associations pourront faire la promotion de leurs actions, recueillir des inscriptions, recruter des bénévoles et même échanger entre elles.

 

Plan Forum Des Assos 2020 - Ville de Stains

MASQUE OBLIGATOIRE

Autre nouveauté, moins joyeuse, celle de la crise sanitaire. Les organisateurs rassurent sur le respect des protocoles et insistent donc « le masque sera obligatoire ». Un sens de circulation est également prévu et un stand tenu par le service prévention santé de la ville proposera la fabrication de gel hydroalcoolique. Pour les autres nouveautés plus festives et gourmandes, une grande scène (programme en colonne) et 8 stands de restauration tenus par des associations (4 salés, 4 sucrés).

Un stand, avec plusieurs services municipaux, comme les Maisons pour tous, répondra aux questions des Stanois et informera sur l’ensemble des services publics de proximité, comme les permanences d’état civil dans les quartiers.

Dans l’espace Initiation, il sera possible d’essayer plusieurs sports, notamment avec les éducateurs sportifs et les bénévoles de l’ESS comme cela se faisait les années précédentes. La trentaine d’activités des différentes sections sera présentée à tous les curieux. Ce Forum promet ainsi une belle journée de convivialité et de découvertes du riche tissu associatif de la ville.

Que l’on soit attiré par la gymnastique, le piano, la solidarité ou qu’on ait besoin d’aides aux devoirs ou de trouver des sorties à faire en groupe, il est garanti par l’organisation que « vous y trouverez satisfaction ! ».

• C.S.

Programme forum des assos 2020

 

Voir aussi

venenatis, pulvinar Praesent elit. venenatis ut id