Travaux – Les écoles rénovées pour la rentrée

D’importants investissements ont été réalisés cet été dans le cadre de travaux de réfection dans plusieurs écoles de la ville.

Peintures, boiseries, revêtement, pour un coût total qui s’élève à près d’un million d’euros.

Travaux - Les écoles rénovées pour la rentrée - 1 - Ville de Stains

Alors que l’été touche à sa fin, les vacances n’ont pas encore commencé pour le responsable des ateliers municipaux, Jean-Pascal Gudin.

En charge de la supervision des opérations de rénovation des écoles de la ville, Stains Actu l’a accompagné lors de sa tournée. « Chaque été, une école est rénovée, en plus des petites interventions d’entretien comme le remplacement d’ampoules, des serrures, etc ». Cette année, c’est le groupe scolaire Joliot-Curie qui est l’heureux élu.

Ce gros chantier de réfection, qui s’étale du 7 juillet au 24 août, pour un montant de plus de 600 000 euros, prévoit le remplacement de portes, la réfection des peintures intérieures (salles de classe, réfectoire) et extérieures, de nouveaux jeux pour les enfants et un agrandissement de la salle des maîtres. Sur ce chantier, quelques ouvriers s’affairent encore mais les délais seront tenus.

Après nous avoir rappelé à quel point l’année qui venait de s’écouler avait été « compliquée » du fait de la Covid, le responsable des ateliers nous a confiés que « sauf catastrophe » le prochain gros chantier de rénovation devrait concerner le groupe scolaire Jean-Jaurès.

DES SALLES DE CLASSES SUPPLÉMENTAIRES À PVC ET RENELLE

Ce ne sont pas moins de six chantiers qui ont été lancés cet été. Stains actu a pu tous les visiter. À Paul-Vaillant-Couturier, une nouvelle salle de classe a vu le jour, en lieu et place de la salle polyvalente. Une réfection des boiseries et des peintures intérieures a également été
prévue. L’école primaire Victor-Renelle va également bénéficier de nouvelles salles de classe.

Du côté du Clos Saint-Lazare, l’école primaire Victor- Hugo a vu la construction d’un caniveau le long du préau. Au groupe scolaire Jean-Jaurès, la cour a été entièrement refaite, tout comme celle de Jean-Moulin, pour un montant total de près de 200 000 euros.

Enfin, la crèche Louise-Michel a également subi un beau lifting, avec la réfection complète de ses peintures intérieures. Par ailleurs, une nouvelle école verra le jour à la rentrée, puisque les travaux du groupe scolaire Lucie-Aubrac, sur la zone des Tartres, sont terminés. L’inauguration devrait avoir lieu très prochainement, Stains Actu y sera.

DES CHIFFRES QUI EN DISENT LONG…

  • 1 million d’euros investis dans les travaux d’été pour les écoles de la ville
  • 5 260 enfants feront leur rentrée des classes le 2 septembre
  • 26 c’est désormais le nombre d’écoles que compte la ville avec une maternelle et élémentaire de plus, celles du groupe scolaire Lucie-Aubrac.

• M.B.

Voir aussi

mi, dictum vulputate, nunc quis neque. ante.