Supérette – Des premiers clients ravis de l’ouverture du nouveau Cocci Market

Après la fermeture du Franprix, le Centre-ville peut à nouveau compter sur un commerce de proximité. Choix varié, prix serrés, emplacement, ce nouveau magasin coche toutes les cases pour les riverains croisés lors de notre visite des lieux.

© Julien Ernst

Et de trois ! Après l’ouverture du second magasin de l’enseigne Cocci Market l’an dernier près de la gare du T11, en voici un nouveau, en plein Centre-ville cette fois. Depuis la fermeture du Franprix, avenue Louis-Bordes, les habitants attendaient avec impatience l’ouverture de ce nouveau magasin et ils n’ont pas été déçus. « Je suis rassurée concernant les prix. Les gens qui n’ont pas de moyens peuvent venir faire leurs courses. C’est plutôt grand, le vendeur est souriant et le magasin est propre », souligne une riveraine, sourire aux lèvres. Situé au 20, rue Carnot et ouvert du lundi au dimanche de 8 h à 21 h, le magasin est toujours à la recherche d’un employé, de préférence habitant le secteur.

« STAINS, C’EST PAS NEUILLY »
L’enseigne, qui sera inaugurée en grande pompe ultérieurement en présence de plusieurs élus et du maire Azzédine Taïbi, devrait profiter aux riverains, notamment ceux ne pouvant se rendre au supermarché Carrefour du Globe, pour faire leurs courses. « Une priorité » pour la municipalité qui a accompagné le gérant et le propriétaire pour adapter le mieux possible ce nouveau commerce à la population. « J’ai négocié au maximum avec le commercial du groupe pour obtenir les meilleurs tarifs, explique le gérant. Stains c’est pas Neuilly, c’est normal d’adapter la grille tarifaire », insiste-t-il. De fait, lors de notre visite, nous avons pu constater sur toute une série de produits de base (fruits, légumes, hygiène) des prix moyens autour de deux euros.

Si l’offre va continuer de s’adapter aux besoins des clients, notamment concernant les produits exotiques, cette riveraine a semblé ravie de sa visite : « Je suis très contente, c’est magnifique. Carrefour c’est loin et c’est cher, ici j’ai trouvé tout ce que je suis venue chercher pour faire mon couscous ».

• M.B.

Voir aussi