Spectacles – Des étoiles sur les planches locales

La culture stanoise met en lumière deux grandes dames.

La première, Nina Simone, à travers une pièce de théâtre. La seconde, Barbara Hendricks. Elle sera en concert à l’Espace Paul-Éluard. Les réservations sont ouvertes.

Bien que les estimations de ces derniers jours démontrent une baisse de fréquentation des lieux de culture dans l’hexagone, à Stains, les initiatives se multiplient. En effet, dans les jours à venir, deux rendez-vous sont au programme.

NINA SIMONE EN SCÈNE

Ainsi, Jeudi 18 novembre à 20h45 au Studio théâtre de Stains, le public pourra découvrir ou retrouver Nina Simone dans Nina Lisa : « Lisa Simone, sa fille, également chanteuse, emménage dans la villa où sa mère a fini ses jours. Dans un coffre, elle découvre son autobiographie. Soudain, quelqu’un apparaît. C’est Nina. Cette nuit, ces deux femmes se parlent et chantent l’amour, la lutte pour les droits civiques…». Une plongée dans la vie de cette grande figure à travers une mise en scène de Thomas Prédour.

BARBARA HENDRICKS EN PERSONNE

Le second spectacle, se déroulera vendredi 19 novembre à vingt heures, à l’Espace Paul-Eluard. Les amateurs de musique auront le plaisir de rencontrer la diva Barbara Hendricks. La cantatrice qu’on ne présente plus, après avoir proposé durant ces dernières années un répertoire plutôt jazz, poursuit son travail artistique avec aujourd’hui un nouveau projet : The Road to Freedom (Le Chemin vers la Liberté).

Ses chansons à l’empreinte blues et gospel, ont marqué le mouvement des droits civiques aux États-Unis. La chanteuse met sa voix reconnaissable entre toutes au service de cette musique pour un programme original au message fort, et toujours d’actualité.

Barbara Hendricks à Stains

Informations et réservations à l’adresse resaepe@stains.fr ou au 0149718225. Le Passe sanitaire est exigé.

• R.H.

Voir aussi

felis quis, quis libero Sed non eleifend