Samedi 20 juin, top départ pour les vacances

Cet été, une quarantaine de séjours pour les Stanois de 5 à 17 ans sera proposée par la municipalité. Pour se préinscrire, un rendez-vous : samedi 20 juin toute la journée à l’espace Angela Davis.

Des loisirs mais aussi du soutien scolaire, du vivre ensemble mais toujours avec le respect des gestes barrières. Plus courtes mais plus nombreuses, les colonies de vacances 2020, proposées habituellement par la ville, seront d’un format différent, mais auront bien lieu. En effet, la municipalité défend l’idée que les vacances ne sont pas un luxe, mais « un besoin de ressources, d’épanouissement et de construction ».

SE PRÉINSCRIRE EN DIRECT

« Dans le contexte de la pandémie de Coronavirus et suite au confinement, qui a été une épreuve pour beaucoup de jeunes, nous avons tout réinventé pour faire partir un maximum d’enfants, expliquent les services municipaux de l’Enfance et de la Jeunesse. En raccourcissant
les séjours dans nos centres de vacances, nous pourrons proposer le départ de 640 jeunes Stanois. Nous finalisons encore quelques détails, car les annonces gouvernementales arrivent au compte-gouttes, mais d’ici quelques jours nous serons en capacité d’envoyer à notre fichier parents l’ensemble de l’offre que nous proposerons cet été à tous les Stanois. »

Ce qui est d’ores et déjà certain, c’est le rendez-vous de samedi 20 juin. Toute la journée, une installation extérieure, adaptée à la crise sanitaire actuelle, à proximité de l’espace famille Angela Davis permettra d’accueillir toutes les familles qui souhaitent préinscrire leurs enfants.

UNE QUARANTAINE DE SÉJOURS

Le choix qui est acté, notamment pour les séjours dans les deux centres de vacances de la ville : Villiers-sur-Loir et Jard-sur-mer, est de proposer 5 à 10 jours de dépaysement aux enfants. Avec un programme différent de la tradition : chaque matin, des enseignants de l’Éducation nationale volontaires les accompagneront et proposeront des temps de « travail » scolaire avec des parcours individuels en fonction des besoins de l’enfant.

Les après-midis et les « si chères » veillées seront, quant à elles, exclusivement consacrées aux loisirs.
D’autres séjours, complétant l’offre de colonies, permettront à une centaine d’autres Stanois de s’évader vers d’autres horizons. Les vacances scolaires démarrent le 4 juillet, jour où la ville proposera aussi des loisirs pour ceux qui restent à Stains à travers le traditionnel dispositif « Fête l’été ». Avant donc l’ouverture des centres de loisirs auxquels il faut également préinscrire les enfants (voir
page 9).

En tous cas, une chose est certaine : la municipalité attache une grande importance à ce que chaque Stanois puisse profiter au mieux de l’été, après cette période de confinement. Plus d’infos sur les séjours d’été au 01 49 71 81 70

• C.S.

Préinscription pour l’été en centres de loisirs

Pour participer aux activités des centres de loisirs cet été, il est possible de télécharger les deux fiches de préinscriptions aux centres de loisirs pour les mois de juillet et août sur le site de la ville (stains.fr).

Attention, il est impératif de remettre ces feuilles au plus tard le 20 juin pour le mois de juillet et le 20 juillet pour le mois d’août.

Vous pouvez les remettre : à l’Espace Angela Davis, par mail à l’adresse preinscriptions.centredeloisirs@stains.fr ou
directement dans la boîte d’inscription de votre centre de loisirs. L’ouverture des accueils de loisirs sur la période estivale sera conditionnée à l’évolution de la situation sanitaire (COVID19).

• R.H.

Voir aussi

elit. quis id Aliquam nunc amet, commodo risus leo eleifend