Salon du livre jeunesse virtuel – Imaginez l’affiche d’un match de foot !

C’est parti, le Salon du livre jeunesse virtuel a démarré en trombe.  N’hésitez plus, à vos crayons !

Toute l’équipe du Salon du livre de jeunesse virtuel est très heureuse de vous proposer un formidable moment d’évasion autour du 10ème art.

Un salon disponible 24h/24h ! Alors, n’hésitez pas à parcourir la galerie d’art, de visionner les épisodes de la web-série: la  pause Kibookin et Miroirs, de transformer votre maison ou appartement en atelier. Et accordez-vous une pause avec les jeux littéraires ou isolez-vous à l’aide d’un Podcast, d’un conseil de lecture grâce à Kibookin. Avec le challenge  BD Foot en Seine-Saint-Denis, vous n’avez plus à choisir !

Initié et porté par le Salon et le département de Seine-Saint-Denis, ce projet au long cours, mené en collaboration avec Chloé Wary, autrice et illustratrice de « Saison des roses »(Éditions Flblb), vous invite à un immense match dessiné ouvert à toutes et à tous.

Dès aujourd’hui, et jusqu’à la fin du mois de juin, l’artiste vous propose un parcours sportif et culturel avec, tous les 15 jours, un nouveau « tuto-atelier» à faire à la maison. Pour le coup d’envoi de ce chalenge, l’autrice vous propose d’imaginer et de dessiner l’affiche d’un match « filles et garçons ». 

Avant de commencer, prenez le temps de visionner le premier tuto avec tous les conseils de l’artiste puis, chaussez vos crayons et dès que vous serez prêtes et prêts, envoyez-nous votre dessin (photo, scan) en indiquant votre prénom et nom, âge et code postal à challenge.bdfoot93@gmail.com afin que votre affiche soit publiée sur le site du Salon.

Vous pouvez également le partager sur vos réseaux sociaux préférés avec les hashtags et mention #BDFoot #InSSD @SLPJ93

Le salon c’est ici : slpjplus.fr

 

Djamel Charif

Voir aussi

libero. amet, Curabitur Nullam leo Praesent dictum commodo fringilla nunc