Réussite éducative – Les rendez-vous pour retirer vos kits

Samedi 4 et 11 septembre, les familles sont invitées à venir retirer les kits de fournitures scolaires distribués par la ville dans l’école de leur enfant. Avec une nouveauté: un agenda junior conçu avec les enfants du CME.

Mercredi, à la veille de la rentrée scolaire, des premières familles sont venues retirer les kits de fournitures scolaires distribués par la ville. On imagine les enfants et les parents contents de découvrir leur nouveau matériel scolaire lors de cette première distribution. De plus, cette année, il y a une nouveauté : un agenda créé avec les élus du Conseil municipal des enfants. Le reste de la liste a été élaboré en partenariat avec l’Éducation nationale, par le biais d’un groupe de réflexion des directeurs d’écoles élémentaires.

DEUXIÈME ANNÉE

Les 3 197 enfants de la ville scolarisés du CP au CM2 bénéficieront ainsi de cette opération. Il suffit aux familles de venir retirer les kits dans l’école de leur enfant. « L’année dernière, de nombreuses familles ont salué ce dispositif qui a été un coup de pouce considérable, pour tout le monde sans distinction, en ces temps de crise confie le maire Azzédine Taïbi. D’ailleurs, depuis, d’autres villes nous ont emboité le pas. Et c’est tant mieux ! Je n’ai donc pas hésité à renouveler cette opération pour poursuivre notre volonté de solidarité et d’égalité. »

UNE VILLE CONVAINCUE

Ce kit, dont l’investissement s’élève à 120 000 euros, s’inscrit dans une action globale en faveur de la réussite éducative. En cette rentrée, une nouvelle décision a été actée, celle de mettre en place de l’aide aux devoirs. S’ajoutant ainsi au financement des classes découvertes (+ de 26 000 euros par an), aux impressions et photocopies pour les écoles (20 000 euros par an), aux agents mobilisés au quotidien auprès des enfants (8 millions d’euros par an de masse salariale), au plan numérique (600 000 euros), aux travaux de maintenance et entretien
des écoles (1 million d’euros de travaux pour l’amélioration du bâti scolaire), à la mise à disposition de 4 cars pour les sorties scolaires, classes vertes, colonies de vacances… Sans oublier, l’ouverture d’un nouveau groupe scolaire intercommunal pour Stains et Pierrefitte de 19 classes au total nommé Lucie-Aubrac (11 millions d’euros d’investissement).

OÙ, QUAND ET COMMENT RÉCUPÉRER LE KIT ?

Dans l’école de votre enfant, samedi 4 septembre de 9h à 12h et samedi 11 septembre de 14h à 17h. La présence d’un parent est obligatoire avec présentation d’une pièce d’identité.

Plus d’informations auprès du service Vie Scolaire au 01 49 71 84 07 – 01 49 71 82 21.

• R.H.

Voir aussi

commodo lectus elit. suscipit mattis mattis