Rénovation urbaine – Au Clos, Plaine commune assure le SAV

Deux agents chargés de la rénovation urbaine ont abordé les questions relatives aux projets à venir dans le quartier avec les habitants.*

Installé devant l’école Victor Hugo, près d’un oriflamme siglé Plaine Commune, deux agents ont abordés mardi 28 septembre les habitants du quartier à propos de la rénovation urbaine attendu dans le secteur Sud.

En effet, près de 176 familles devront être relogées après la démolition des trois tours avenue de Stalingrad. Les principaux concernés ayant été bien évidemment avertis du projet par courrier de la part du bailleur.

L’exercice du jour était tout simplement de se rendre disponible pour répondre aux interrogations des habitants sur l’avenir de leur quartier
et les opérations à venir. Pour rappel, une réunion d’information s’était tenue le 30 juin dernier à la médiathèque Louis Aragon, Stains Actu y était.

Si le phasage de travaux a été établi, ils devront se dérouler jusqu’en 2026, il a semblé pertinent d’aider les habitants à se projeter. Des efforts en terme de présidentialisation, la création d’un pôle commerce et médical et le réaménagement des parcs et jardins sont d’ores et déjà acté.

De nouveaux temps forts rythmeront les prochaines semaines pour en informer les habitants. La maison des projets tient par ailleurs une permanence et peut répondre aux interrogations des Stanois.

• C.S

Rénovation urbaine - Au Clos, Plaine commune assure le SAV - Ville de Stains

Voir aussi

Sed et, commodo porta. tempus odio