Portraits – Deux nouveaux commerces au marché de l’Avenir

Il s’appellent Manuel, Younes et Zehoua. Pour les rencontrer, une seule adresse : le marché du quartier de l’Avenir les jeudis et dimanches matin. Ils sont respectivement rôtisseur et épicier.

MANU ET SA RÔTISSERIE

« Appelez-moi Manu », ce commerçant est boucher charcutier de formation. Mais c’est à bord d’un camion qu’il fait sensation depuis trois jeudis au marché situé rue Jean-Jaurès. « J’adore l’esprit de ce petit marché convivial, on a le temps de discuter avec les clients et l’accueil des commerçants a été tout à fait charmant. » Manu propose des poulets rôtis d’élevage français et de qualité fermière. Mais dans son camion, en plus de sa rôtissoire il n’est pas peu fier de déclarer : « Ici c’est frites maison ! » « On peut me passer des commandes à l’avance. Je propose aussi des plats variés. »

L’homme, qui avoue avoir une passion pour les barbecues, montre sa plancha et son piano de feu, tout sourire. Et sans perdre de temps, il ajoute que son enseigne La Royale Rôtisserie propose aussi des spécialités antillaises et des menus barbecue pour différentes occasions. Manuel, qui se lance dans cette activité, a l’envie certaine de partager son métier et ses passions.

> Présent au marché du quartier de l’Avenir le jeudi matin. Contact : 07 86 73 40 62.

MANU ET SA RÔTISSERIE - Ville de Stains

YOUNES, ZEHOUA ET LEUR ÉPICERIE FINE

« La crise sanitaire nous a décidés à nous lancer ! » Younes et Zehoua, respectivement ancien Taxi et ancienne hôtesse de caisse, sont en pleine reconversion. Et, pour reprendre leurs mots, leur « gourmandise » les a guidés. L’histoire de leur famille aussi, elle compte de nombreux commerçants. Ainsi, ensemble, ils ont créé leur société Maylis. « Nous adorons les olives », rient-ils. Sur leur étal, on peut en effet trouver des olives. Mais pas seulement. Il y a de l’huile d’olive, des tapenades… Il y a aussi des anchois, des fruits secs et du miel par exemple. « Nos produits sont quasiment tous français à quelques exceptions près, celles où la qualité nous a obligés à aller un peu plus loin. » Le couple espère qu’ils vont tenir et confie que « l’accueil que nous ont réservé les clients et les autres commerçants est encourageant.»

Younes et Zehoua certifient qu’ils auront toujours à cœur de servir au mieux leurs clients et de « toujours chercher la petite touche en plus qui leur plaira ». Stains actu a entendu « galette aux olives ! » Le couple qui tient à la faire découvrir à ses clients s’amuse à faire goûter à qui le souhaite tous ses produits pour lesquels il privilégie la qualité avant tout.

> Présents au marché du quartier de l’Avenir les jeudis et dimanches matins. Contact : 06 42 99 62 93.

Voir aussi

Donec facilisis id, at Praesent dictum ut ut dolor