Plaine Commune – Juin sera « show » dans les médiathèques

Le mois de juin sera riche en activité du côté des médiathèques. En plus de leurs habituels ateliers, de belles initiatives sont programmées.

Plaine Commune - Juin sera « show » dans les médiathèques - Ville de Stains

Les beaux jours arrivent et les bonnes nouvelles avec. Le protocole sanitaire s’allège et le programme des médiathèques s’intensifie. Ainsi, à
la médiathèque Aragon, le public pourra découvrir un programme mêlant musique et poésie. Dès le samedi 12 juin, lors de 2 séances, l’une à 14h et l’autre à 15 h 15, les Antilles seront à l’honneur avec « une Voix dans l’Ombre » en partenariat avec l’association Action Créole.

Le public prendra plaisir à écouter ces contes traditionnels martiniquais et guadeloupéens lus, mis en musique et chorégraphiés par les artistes de l’association. Certaines images vidéo projetées ont été réalisées par les enfants fréquentant le Centre de loisirs Joliot Curie. Le spectacle est pour tout public, mais il est impératif de réserver sa place.

Ensuite, le 16 juin à 14 h 30, il sera proposé un atelier découverte d’instruments de musique, animé par Bastien Le Ming Hung de l’association J’aime la Musique. L’atelier est accessible à partir de 8 ans. Cette même association prendra un peu d’avance sur la fête de la musique, le 19 juin à partir de 15 h 30 et jusque 17 h 30, avec des mini-concerts. Le 26 juin à 14h, les usagers sont invités à découvrir les Haïkus, poèmes d’origine japonaise lors d’un atelier.

Enfin, les Stanois peuvent visiter l’exposition Grave Bien, qui présente l’univers de l’illustratrice et graveuse Joëlle Jolivet. Les jeunes visiteurs pourront repartir avec un petit cahier d’activités conçu spécialement par l’artiste.

Toutes les informations sont disponibles sur le site www.mediatheques-plainecommune.fr.

• R.H.

Voir aussi

pulvinar Phasellus nec mattis suscipit commodo dictum ipsum