Pétition – La mobilité c’est votre droit, réclamez-le !

Le projet de transports défendu par le maire, Azzédine Taïbi, et son équipe a besoin d’un élan populaire. Une pétition est disponible sur le net.

Pétition - La mobilité c’est votre droit, réclamez-le ! - Ville de Stains

Le dossier que l’édile tente de faire inscrire au Contrat plan État région (CPER) se décline en 3 axes : une ligne de tramway : Saint-Denis-Université / Garges-Sarcelles. Un bus à haut niveau de service (BHNS) : La Courneuve-6 Routes/ Stains-La Cerisaie. Et enfin, le prolongement de la ligne 12 du métro.

MOBILISATION GÉNÉRALE

Dans cette tache, la municipalité a reçu le soutien d’un grand nombre d’acteurs socio-économiques : chefs d’entreprises, associations et institutions, à l’image de l’assemblée d’élus de Plaine Commune (au nombre de 80) qui a voté un vœu soutenant le projet stanois, et cela à l’unanimité. Des études techniques ont également confirmé la faisabilité et le besoin de ces transports. Dans les jours à venir, le maire rencontrera à ce sujet le vice-président en charge des transports du Val-d’Oise, le maire de Garges et le vice-président aux transports de la Région Ile de France.

Seulement, cette lutte de droit ne peut prendre de l’ampleur sans la mobilisation des habitants de la ville qui sont les premiers concernés par ce besoin essentiel qu’est la mobilité. En effet, les transports en commun sont un enjeu majeur. Ils aident à l’insertion professionnelle, au développement économique et ont un impact écologique non négligeable dans l’objectif de la réduction de la pollution. Une pétition est en ligne afin de donner du poids à l’action pour faire aboutir le projet de transports stanois.

Signez et informez votre entourage pour faire connaitre cette pétition en ligne sur le site Change.org : https://www.change.org/Liberté-Egalité-Mobilité-pour-les-Stanois

• R.H

Voir aussi

vel, leo consequat. venenatis, in libero odio Donec Phasellus ipsum porta. risus.