Participez à l’aménagement du centre-ville de demain

Les Stanois sont une nouvelle fois invités à donner leur avis sur le réaménagement du centre-ville, lundi 30 septembre à 18h

« Que faire de la place du Colonel Fabien ? », « Comment rendre le carrefour de la rue Carnot plus attractif ? », « Que peut-on faire derrière la mairie ? », « Comment limiter la place de la voiture ? », « Comment rendre le centre plus accessible aux piétons ? » Autant de questions que de nombreux habitants se posent et qui ressortent de la première réunion organisée en juin dernier. Certains ont des idées. Des bonnes même ! Des besoins aussi ou des envies.

« Il faut que les Stanois viennent nous dire comment ils imaginent leur centre-ville de demain car les plus qualifiés sur ce point, ce sont eux », encourage également Catherine Tricot l’architecte en charge de ce projet.

Lundi 30 septembre à 18h en mairie, un atelier sur le centre ville de demain, ouvert aux Stanois de tous les quartiers, souhaite recueillir le plus d’avis possibles, de suggestions et d’expertises du quotidien. La prochaine étape est donc la tenue de cet atelier afin d’imaginer les possibilités d’aménagements futurs de ce bourg historique.

Après la rénovation du marché couvert, le centre-ville entend poursuivre sa mutation et a besoin de l’avis de la population.

UNE SÉRIE DE CONSULTATIONS PUBLIQUES

Cette étape fait suite à de précédentes. En effet, depuis 2018, une phase de concertation s’est ouverte avec les Stanois et les commerçants sur « la manière de réaménager cet espace historique ».

C’est donc dans ce cadre que se tient actuellement et depuis plusieurs mois, une phase de consultations avec les habitants sur le devenir de ce centre historique. Elle fait suite à la balade urbaine en centre-ville du 29 juin et de la réunion publique « Parlons projets » du 2 juillet.

UN CENTRE-VILLE PRIMÉ PAR LA MGP

Pour rappel, Stains a été la seule à l’échelle de Plaine commune à avoir été retenue par la Métropole du Grand Paris (MGP) pour son projet de revitalisation du centre ville. Cette invitation, lancée aux Stanois et aux commerçants afin qu’ils puissent contribuer ensemble à redonner des couleurs à cet espace urbain, est à ne pas rater.

Voir aussi

sem, tristique non ante. vulputate, dolor