Olympiades de l’Emploi – Entrez dans le “game” du recrutement !

Rendez-vous mercredi 27 septembre au Stade Delaune pour la troisième édition d’un événement original avec plus de 150 offres de recrutement et de formations en jeu(x).

© Julien Ersnt

Pour le dress-code de la 3e édition des Olympiades de l’emploi le 27 septembre, pas besoin de se compliquer la tâche ! Baskets et t-shirts sont même recommandés.

Car, lors de ce rendez-vous annuel de l’emploi et de l’insertion où les recrutements s’effectuent en toute décontraction et jamais loin d’un terrain de sport, préparez-vous à transpirer, et pas forcément sous le feu des questions des recruteurs.

Ce sera même tout le contraire. « Tout au long de cet évènement organisé par l’association Créative aux côtés de la ville de Stains et de ses partenaires pour l’emploi et l’insertion, l’idée centrale c’est vraiment de vivre une journée où recruteurs et candidats se rencontrent d’une manière décontractée, par exemple en disputant un match de basket », résume Farid Mouhous, chargé de développement emploi, formation et insertion pour la ville de Stains.

Parmi les recruteurs ou organismes de formation présents : la RATP, BNP Paribas, la ville de Stains, Plaine Commune, le Département de la Seine-Saint-Denis, la Plateforme des volontaires des Jop 2024, des entreprises d’intérim ou encore l’Industreet qui forme à Stains aux métiers de l’industrie.

Au total, ce sont plus de 150 offres d’emplois, de formations ou d’alternances qui seront proposées ce jour-là au Stade Delaune. Avec des offres aussi variées que conducteurs de bus, chauffeurs routiers, animateurs sportifs, employés du secteur aéroportuaire ou bancaire. Sans oublier des postes dans le secteur de la petite enfance pour la ville de Stains.

Le tout dans un format original puisqu’à moins d’un an des Jeux Olympiques et Paralympiques (Jop) qui auront lieu en grande partie en Seine-Saint-Denis, l’évènement sera donc rythmé par quatre coups de gongs (de 14 h 30 à 17 h 30) qui rassembleront entreprises, organismes de formation ou d’insertion autour de « battles » dans des disciplines comme la boxe, le cécifoot, le tir à l’arc.

À vos marques donc pour un recrutement local loin des standards habituels et qui a d’ailleurs obtenu, en quelque sorte, sa médaille d’or en étant primé par l’appel à projets « Réseau des communes et intercommunalités engagées pour l’insertion et l’emploi » lancé par le Département de la Seine-Saint-Denis.
• F. L

Voir aussi