MMA – Il met KO Bouganhem

Premier combat en MMA, première victoire et pas des moindres. Il affrontait l’un des grands noms de la Boxe Thaï : Yassine Bouganhem.

Les Stanois se sont déplacés pour encourager le champion, enfant de la ville, Jacky Jeanne.

MMA - Il met KO Bouganhem - Ville de Stains

Jeudi 3 février, au Dôme de la Porte de Versailles à Paris, l’organisation Ares proposait sa troisième réunion, en présence de la ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu. Jacky Jeanne, un champion Stanois, a enflammé l’octogone (surface de combat). « J’ai grandi à Stains, ma ville de cœur et celle où se trouve bon nombre de mes amis. Aujourd’hui, je vis à Saint-Denis mais mes attaches sont toujours à Stains et plus précisément au Clos Saint-Lazare », insiste le boxeur.

Ainsi, après la Boxe thaï et le K1 en classe A, à un haut niveau (professionnel), il se lance dans le MMA (Mixed martial arts). De nombreux
Stanois étaient présents pour « donner de la Force » à Jacky. Son courage et sa technique l’ont poussé vers une belle victoire sans appel contre Yassine Bouganhem, ancien rival de Ciryl Gane en Muay thaï, que les puristes connaissent bien. Jacky Jeanne du haut de ses 28 ans s’est imposé par KO au 2e round pour ses premiers pas dans la cage. Une victoire de premier rang qui ouvre de belles perspectives au champion.

« Pour mon premier combat en MMA, je savais que cela n’allait pas être facile puisque en face de moi il y avait un grand nom de la boxe thaïlandaise. J’avais beaucoup de pression. Mais j’ai travaillé dur, explique le combattant. Un grand merci à tout mon staff, mon club et les Stanois qui sont venus me donner de la force. Jacky ajoute, l’octogone est totalement différent du ring, il y a beaucoup plus d’espace. Les rounds sont beaucoup plus long (3x5min). De plus, nous portons des meetings (gants MMA) ce qui est différent des gants classiques. Les coups font plus mal quand on frappe. De plus, c’est un mélange de plusieurs art martiaux . Du coup, on peut tomber sur un judoka ou autre. ». Une belle victoire qui ouvrira sans doute de nouvelles portes au champion. Bravo Jacky !

• R.H.

Voir aussi

pulvinar commodo mattis Praesent nunc eleifend ante. fringilla Sed in sit efficitur.