Micro-crèche – Les Crocos pour nos tout-petits

Ouverte depuis septembre rue Newton, la micro-crèche Les Crocos joue la carte de l’emploi local. Et, bonne nouvelle, dispose encore de places.

© Dragan Lekic

Avis aux parents ou futurs parents, une nouvelle micro-crèche privée a ouvert ses portes au 2, rue Newton, tout près de la gare de la Cerisaie.
Inaugurée officiellement le 14 octobre, Les Crocos peut accueillir 12 enfants âgés de 3 mois à 4 ans. Avec des tarifs modulés en fonction des aides de la Caf.

« Et on a encore quelques créneaux disponibles, sachant qu’on privilégie les Stanois en activité ou en recherche d’activité », précise la créatrice de la structure Naïma Ouaddi qui a recruté localement, au Moulin Neuf, son équipe forte de 3 auxiliaires de puériculture et d’une éducatrice.

Pour cette ex-conseillère en création d’entreprises, embaucher au cœur du quartier était une manière de ne pas reproduire une mauvaise expérience vécue en crèche avec ses enfants : « En me lançant dans l’univers des microcrèches, j’avais envie d’offrir un accueil de qualité centré sur les enfants, sans oublier l’importance du travail avec les parents. »

Une démarche qui amène également cette Dugnysienne à collaborer avec Zicrèche, réseau naissant de microcrèches déjà installé à Stains, rue Georges-Sand. « On est dans une démarche solidaire avec eux, on se complète si possible sur nos places » poursuit Naïma.

Quant au fondateur de Zicrèche, Neder Zitouni, lui qui a grandi à Stains, il se verrait bien ouvrir d’autres microcrèches dans sa ville d’origine : « Stains, c’est l’avantage d’une population très familiale. Tout le monde se connait, c’est très humain et ça compte lorsqu’on s’occupe d’enfants. »

Une philosophie volontaire qui cadre avec l’objectif de la ville de Stains de permettre la création d’une centaine de places supplémentaires en crèche d’ici à 2026.

Comme pour Les Crocos, installée dans un bâtiment neuf, les services municipaux font en sorte de diriger les initiatives associatives ou privées en recherche de locaux vers les projets immobiliers en cours. Une volonté politique municipale qui sort, une nouvelle fois, de ses compétences face au désarroi des familles pour trouver des places.

En attendant, les Stanois en recherche de places en crèche peuvent contacter Les Crocos mais aussi Les Aviateurs, autre micro-crèche faisant partie du réseau Zicrèche et située sur la commune de Pierrefitte, il leur reste quelques places.


• F.L

 

CONTACTS

Les Crocos :
2 rue Newton, 93240 Stains
Tél.: 06 69 39 51 10

Les Navigateurs :
14 rue George Sand, 93240 Stains
Tél.: 01 84 80 25 03

Voir aussi