Le Mois de l’Égalité à Stains : des rendez-vous à ne pas manquer !

En mars, l’ensemble de la municipalité et des acteurs associatifs donne rendez-vous aux Stanois pour appréhender les valeurs d’égalité et de fraternité à travers des formats variés et engageants.

C’est un rendez-vous annuel qui s’enrichit à chaque nouvelle édition. En 2022, le mois de l’Égalité offrira aux Stanois l’occasion de participer de manière active à une réflexion autour de ce concept universel.

À travers des ateliers de libération de la parole, des témoignages, des portraits, l’égalité femme-homme sera au cœur des échanges. Portée par plusieurs associations, la journée du 8 mars sera certainement le point d’orgue de ce mois combatif et festif. À cette occasion, des rendez-vous seront proposés dans les différentes structures de la ville.

La question du handicap sera également abordée à travers plusieurs ateliers-débats organisés par différentes associations. Par ailleurs, comme annoncé lors de la précédente édition, mardi 22 mars verra le lancement de l’Observatoire de lutte contre les discriminations avec une présentation par les élus et un échange avec la population. Tournoi de e-sport à la médiathèque, pratiques sportives, ciné-débat, conférences… Il y en aura pour tous les goûts.

Enfin, pour clore ce mois d’échanges et de rencontres, l’humoriste Yacine Belattar se produira sur la scène de l’Espace Paul-Éluard, entrée libre sur réservation. Informations pratiques et planning à venir dans le prochain numéro de votre journal.

• M.B.

Le Mois de l’Égalité à Stains : des rendez-vous à ne pas manquer ! - Ville de Stains

Voir aussi

ipsum Donec ipsum id risus. mi, Nullam