Kit de rentrée – Une rentrée solidaire

Les 3 197 enfants de la ville scolarisés du CP au CM2 recevront un kit de fournitures scolaires pour la rentrée 2021-2022.

L’été 2021, 990 enfants de Stains ont pu partir en séjours sans que les familles ne déboursent un euro, et une programmation estivale variée et accessible à tous a animé la ville.

Le maire, Azzédine Taïbi, tient également à ce que cette rentrée se fasse dans de bonnes conditions pour toutes les familles et a pris des décisions. Si Stains actu reviendra sur la mise en place de l’aide aux devoirs dans son prochain numéro, un budget de 120 000 € a été voté pour l’opération « kit de rentrée ».

Pour en bénéficier, il suffit d’être scolarisé dans une école publique stanoise à partir du CP jusqu’en CM2. Les enfants Stanois recevront
stylos, feutres, crayons de couleurs, colle, etc… Ce kit a été élaboré à partir d’une liste établie en partenariat avec l’Éducation nationale, par
le biais d’un groupe de réflexion des directeurs d’écoles élémentaires.

Vous l’avez compris, les écoliers de la ville auront de quoi remplir leur cartable et entamer une belle année scolaire. À noter, qu’un agenda accompagnera ce kit, ce dernier a été réalisé par les enfants du conseil municipal des enfants.

OÙ, QUAND ET COMMENT RÉCUPÉRER LE KIT ?

Dans l’école de votre enfant, le mercredi 1er septembre de17h à 19 h et les samedis 4 septembre de 9h à 12h et 11 septembre de 14h à 17h. Présence des parents obligatoire et présentation d’une pièce d’identité.

Pour plus d’informations, un contact : le service Vie Scolaire au 01 49 71 84 07 – 01 49 71 82 21.

Voir aussi

Sed sit ut diam mattis ipsum Praesent in Nullam odio eget Aliquam