Jeux Olympique – Flash sur le premier village olympique

Malgré le temps pluvieux, les Stanois ont été nombreux à profiter du premier évènement en lien avec les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 : le village olympique.

Ainsi, sous la houlette de la Maison du temps libre et du service des Sports, les habitants, et notam­ment les plus jeunes, ont profité de multiples activités sportives, culturelles et culinaires au Clos Saint-Lazare.

Les Stanois ont aussi partagé quelques photos avec Bernard Lama (ci-contre) co-fondateur de l’association Diambars, ancien international français, Champions du monde 98 et légende du PSG en sa qualité de parrain du village olympique. Il était accompagné d’Oumar Dieng (ci-contre), ancien joueur professionnel de football. De beaux souvenirs.

© Dragan Lekic

Prochains rendez-vous

Du 2 au 6 avril le Centre municipal d’initiation sportive mettra à l’honneur le sport paralympique dans le cadre de la Semaine olympique et paralympique (Sop). En parte­nariat avec Plaine Commune et l’Éducation nationale, les écoliers, dirigés par les éducateurs de la ville, découvriront des pratiques paralympiques, tout comme les jeunes qui fréquentent les installations sportives. Le 6 avril prochain, un groupe de 12 jeunes Stanois participera à la journée de défis sportifs Olympik’s organisée par la ville d’Epinay.

© Dragan Lekic

Voir aussi