Info travaux : Métamorphose du quartier La Prêtresse à Stains !
Dès février 2025, le quartier de La Prêtresse à Stains entame une vaste métamorphose pour devenir un espace plus apaisé, végétalisé et convivial.
Pendant environ sept mois, plusieurs aménagements vont voir le jour : une piste cyclable bidirectionnelle de 500 mètres, une nouvelle allée piétonne reliant la gare Stains-La Cerisaie à la mairie en 10 minutes, ainsi qu’un éclairage repensé pour plus de sécurité et de confort.
L’environnement sera également au cœur du projet, avec la plantation de 300 arbres, la préservation des arbres remarquables et l’aménagement de noues pour gérer écologiquement les eaux pluviales. Enfin, pour favoriser la convivialité, une nouvelle place sera créée, accompagnée de 2 000 m² d’espaces sportifs et ludiques.
Porté par Plaine Commune, ce projet d’envergure ambitionne d’améliorer le cadre de vie des habitants tout en intégrant des solutions durables face aux défis climatiques.




Voir aussi
- Actualités, Ville
Éclipse solaire du 12 août : un spectacle à observer avec précaution
Mercredi 12 août 2026, une importante éclipse solaire partielle sera visible depuis Stains et plus largement en Île-de-France.
- Actualités, Ville
Stains-Plage – Une première nocturne placée sous le signe des « Summer Vibes »
Vendredi dernier, la première nocturne de Stains Plage, organisée par les MPT/EVS, a rassemblé près de 500 habitants pour une soirée estivale, festive et conviviale.
- Actualités, Portrait, Sports, Ville
Portrait – Sam, tout en haut
Dans la rubrique Sport de notre dernière édition, il était annoncé que Sam, de la section ESS gymnastique, venait d’être sacrée championne de France FSGT.…



