Forum du Handicap – Une journée inclusive

Samedi 19 juin de 9 h 30 à 17 h, se déroulera le second Forum du handicap à la Maison du temps libre. Les Stanois sont invités à y participer.

La ville mène une politique active sur les questions d’égalité et de lutte contre les discriminations et le handicap. Une délégation à l’inclusion des personnes en situation de handicap et de leurs familles, confiée à l’élu Lamine Saidane, existe au sein de l’exécutif municipal.

Ainsi, bien que la question du handicap soit une préoccupation centrale de la municipalité, il est encore utile de travailler à l’acceptation de la différence notamment à travers une plus grande sensibilisation des habitants de tous âges. Ainsi, comme en 2018, la ville proposera, samedi 19 juin, à la Maison du temps libre, un forum entièrement dédié aux questions autour du handicap. Les Stanois sont invités à venir de 9 h 30 à 17 heures pour participer à cet évènement.

Le public pourra prendre part à un premier atelier intitulé « l’acceptation de la différence ». Ce dernier travaillera à tordre le cou aux stéréotypes et clichés autour du handicap afin de permettre une meilleure acceptation dans la société des personnes concernées. Un second atelier reviendra sur le rôle et le statut de celles et ceux qui travaillent autour de cette problématique. Le public aura la possibilité de s’essayer au cecifoot sur le temps du déjeuner. Cette démonstration est organisée en collaboration avec le Service des sports et se déroulera sur le terrain de sport attenant à la MTL.

Quant à la restauration, elle sera proposée par l’ESAT (Établissement et service d’aide par le travail) qui offrira un repas solidaire, mettant en lumière les travailleurs porteurs de handicap qui y travaillent. Enfin, plusieurs enfants et adolescents des structures spécialisées stanoises se produiront dans la salle Darwich à la fin du second atelier (vers 16h) avec des démonstrations musicales et du chant. Une façon de faire connaître ces talents et de réaffirmer que la culture sous toutes ses formes est accessible à tous. Un sujet important, alors soyez au rendez-vous.

LES PARTENAIRES DU FORUM

Djenane Cherazade vice-présidente de l’association Nous Aussi On a Le Droit – Lionel Chaignon de l’association ASSPH – Véronique Saint-Aubin présidente de SFMAD, Ait Mouloud Aziz, éducateur en EMP et trésorier de l’association Nous Aussi On a Le Droit, Mehdi Nabti, directeur de pôle de la Résidence sociale, Atmane Ouali, directeur de l’association Leila, Baubeker Seddik directeur général de l’association
A.F.D.A.E.I.M et Aurélie Stankovic, directrice Pôle Territorial 93.

Forum Du Handicap Plaquette Web page 1

Samedi 19 juin 2021 de 8h30 a 17h à la Maison Du Temps Libre.

Le Forum du Handicap - Ville de Stains

Voir aussi

Aenean ut risus. Praesent quis ultricies sit vulputate, libero. dictum