Fin du masque en extérieur puis du couvre-feu !

L’obligation du port du masque serait levée en extérieur, sauf dans « certaines circonstances », à partir de ce jeudi 17 juin.

Fin du masque en extérieur puis du couvre-feu ! - Ville de Stains

Mais le port du masque devrait rester obligatoire dans les lieux clos, au travail, dans les commerces, dans les transports et tout lieu de rassemblement.

De même, « les rassemblements sauvages et festifs sans respect des gestes barrière » seront interdits, selon le Premier ministre. Un arrêté préfectoral doit encore préciser les modalités.

Le protocole de la Fête de la musique tout comme les jauges dans les bars et restaurants sont quant à eux maintenus jusqu’à la fin du calendrier officiel.

De son côté, le couvre-feu prendra fin dimanche 20 juin, dix jours avant la date prévue, jour des élections départementales et régionales.

Jean Castex annonce une surveillance accentuée par le ministère de la Santé sur les différents variants. Et pour les contrôles aux frontières. Le gouvernement assure se réserver la possibilité de reprendre des mesures de restrictions en cas de reprise épidémique. Il rappelle enfin l’importance de continuer à se faire vacciner.

Voir aussi

sit velit, fringilla felis tempus luctus ut