ESS Rugby – L’école de rugby et les plaisirs de vacances

Pendant les vacances scolaires, les dirigeants et éducateurs de l’école de rugby ont proposé aux petits Stanois un stage sportif en deux sessions.

Les enfants avaient la possibilité de venir avec des copains pour découvrir ce sport.

ESS Rugby - L’école de rugby et les plaisirs de vacances - 1 - Ville de Stains

La première session a eu lieu les 23, 24 et 25 février. Une vingtaine d’enfants étaient présents sur le terrain pour pratiquer le rugby à travers de nombreux exercices ludiques. Première surprise, jeudi 24, direction Marville pour un après-midi découverte du Padel (sport de raquettes). Les enfants ne se sont pas ménagés selon les encadrants : « au programme, esprit de compétition surtout chez les plus grands et sourires à la pelle ». Un goûter a ponctué cette belle journée.

La seconde session (du 2 au 4 mars), fut axée sur le rugby agrémentée de sorties sportives. Un retour au parc départemental des sports de Marville pour un five (foot à 5). « C’était super ! Nous avons beaucoup ri, notamment à cause des nombreuses chutes » se souviennent les participants. En effet, si la première mi-temps s’est déroulée avec un ballon de foot, la seconde, pour pimenter la chose s’est jouée avec un ballon de rugby. « C’est beaucoup plus capricieux un ballon ovale, il y a eu de gros ratés, comme disent nos jeunes : MDR », sourient les dirigeants du club.

Le dernier jour, le groupe prenait la direction de Roissy pour découvrir « La tête dans les nuages », un immense espace de jeux diversifiés qui a fait la joie de tous. L’après-midi, retour sur le terrain de rugby pour terminer le stage.

Une véritable réussite pour le club et de beaux souvenirs pour les enfants qui ont tous promis de revenir au prochain rendez-vous. La section rugby remercie « les bénévoles, dirigeants, éducateurs et parents » qui ont donné de leur temps pour que ce stage se déroule dans les meilleures conditions.

• R.H.

Voir aussi

sed efficitur. id, Praesent massa mattis nunc quis, ultricies Phasellus felis eleifend