ESS Judo – Une qualification pour le régional

Dimanche 10 décembre, Liliane Varilhes licenciée à l’ESS judo était à Dugny pour les championnats départementaux de première division.

Accompagnée de son coach Loïc, ils avaient à cœur de porter haut les couleurs du judo stanois. Ainsi, la jeune judoka bien connue dans le monde sportif local s’est hissée en finale des moins de 52 kg « J’ai essayé comme à chaque fois de tout donner. Malheureuse­ment, mon adversaire a eu une rapidité d’exécution plus élevée que la mienne. Cela s’est joué à pas grand-chose. Mais je suis contente de cette seconde place et je vais me préparer pour les prochaines échéances avec beaucoup de travail et de sérieux » confie Liliane.

En effet, l’athlète s’adjuge la médaille d’argent et se qualifie pour la compétition régionale. Tout au long du tournoi, elle a pu compter sur le soutien de son entraîneur, ensemble ils se sont jurés de redoubler d’efforts pour gommer les petites erreurs qui ont empêché Liliane de monter sur la plus haute marche du podium. Désormais, débute la préparation des championnats régionaux qui auront lieu à la mi-mars. « Je vais travailler d’arrache-pied pour viser cette médaille que je loupe chaque année de peu. Mais cette fois, je veux vraiment la gagner et je sais que je peux compter sur le club et mes coachs » insiste la judoka.

Voir aussi