Espace Paul Eluard – Kyle Eastwood sur la scène locale

Mercredi 3 avril, à 20h, Kyle Eastwood sera en concert à l’Espace Paul-Éluard.

À l’occasion de la venue de cet artiste, fils de Clint Eastwood, la projection de Gran Torino film réalisé par ce dernier est proposée jeudi 28 mars aux Stanois.

Jeune, Kyle Eastwood a fait quelques apparitions sur les écrans, mais très vite, il décide de se consacrer au jazz selon les différentes biographies le présentant. Contrebassiste et bassiste, il compose plusieurs musiques pour son père (Mystic River, Million Dollar Baby, Letters From Iwo Jima) et pas seulement car « le cinéma est ma seconde passion », confie-t-il régulièrement.

Sa dernière création Eastwood Symphonic est un hommage à son père autour d’une dizaine de musiques de films réar­rangées par son orchestre symphonique. L’album est sorti en septembre 2022, la tournée continue. Mais en parallèle, Kyle Eastwood propose le spectacle qu’il jouera à Stains : Eastwood by Eastwood, basé sur le même répertoire des musiques de films de Clint mais interprétées en Quintet.

Un concert qui dure 1h30 et reprendra The Eiger Sanction écrit par John Williams pour Clint Eastwood, Impitoyable et Sur la Route de Madison composées par Lennie Niehaus, Gran Torino et Lettre d’Iwo Jima écrit par Kyle Eastwood et Michael Stevens, L’Inspecteur Harry et Magnum Force écrits par Lalo Schiffrin, Le Bon, la Brute et le Truand et Pour une Poigné de Dollars composées par Ennio Morricone… Une belle tête d’affiche pour la saison culturelle stanoise qui propose également, pour parfaire cette entrée dans le monde Eastwood, la projection de Gran Torino en amont jeudi 28 mars à 20h (Million Dollars Baby, lui, était proposé mercredi 20).

Voir aussi