ES Stains – Le tennis à la portée de tous

La récente victoire des filles de l’ES Stains tennis-fête le mur Stains dans leur championnat conforte le club local dans sa politique de pratique et de promotion du tennis pour tous.

© Dragan Lekic / Équipe féminine 1, championne nivau départemental. toutes les joueuses ont été formées au club.

L’équipe 1 féminine de L’ES Stains tennis-fête le mur Stains a remporté son championnat départemental. Les amoureux de la balle jaune multiplient leurs activités pour faire rayonner leur club aux quatre coins de la ville.

À l’ES Stains tennis-fête le mur Stains, la philosophie qui prédomine est le plaisir du sport, mais surtout de le par­tager avec le plus grand nombre.

Ainsi, depuis plusieurs années, les dirigeants ne se cantonnent pas à rester sur les courts de tennis. En effet, ils proposent le tennis dans les écoles de la ville, du lundi au vendredi depuis le mois de novembre et jusqu’à juin. 6 à 7 semaines d’initiation sont proposées aux écoliers stanois. Cette année, plus de 60 classes de la maternelle à l’élémentaire, ont bénéficié de cette activité. À la fin de chaque cycle, les enfants reçoivent une médaille et un diplôme. Par ailleurs, cette saison, 100 enfants des écoles iront à Roland-Garros par le biais du club. En parallèle, les 3 Maisons pour tous profitent éga­lement du même type de pratique : le mercredi après-midi de 14h à 17h le club initie les usagers de ces dernières au tennis.

LA BALLE EST DANS VOTRE CAMP

« Du 15 au 19 avril et du 8 juillet au 31 juillet, nous pro­poserons des stages de tennis multi-activités sur le thème olympique et paralympique ouverts aux enfants à partir du 3 ans. Nous participons aux Journées olympiques avec la ville (voir page 9). Mais aussi, une offre d’inscription au club d’avril à juin à 30 euros pour découvrir le tennis ou le bad­minton uniquement les enfants » ajoute Stéphane Sourdet, président de la section et porteur de la flamme olympique (Stains actu reviendra sur cette information dans une pro­chaine édition).

Du 9 au 14 avril, 30 jeunes du club iront aux États-Unis dans le cadre du projet Tennis/anglais. Au programme, visite culturelle et bien évidemment du tennis avec notamment une rencontre avec un club américain. Enfin, le jeudi 4 avril de 13h à 18h, il sera question d’emploi au club.

• R.H.

Voir aussi