Environnement – Affichez votre avis !
Plaine Commune se lance dans l’élaboration de son Règlement Local de Publicité Intercommunal (RLPI).
Son objectif ? Règlementer les publicités et les enseignes en veillant à la protection du paysage et de l’environnement tout en assurant une bonne visibilité aux commerçants et aux entreprises.
Plus concrètement, ce document fixe, secteur par secteur, les obligations en matière d’affichage publicitaire et d’enseignes. Le futur RLPI remplacera les règlements de publicité communaux existants après consultation des professionnels du secteur de l’affichage, des associations de commerçants et de l’environnement , mais aussi des habitants en 2022.
Dès à présent, et pendant toute la durée d’élaboration du RLPI, toute personne intéressée peut participer et adresser ses remarques par courriel à l’adresse suivante : rlpi@plainecommune.fr, par courrier adressé au président de Plaine Commune ou mentionner des observations dans le registre de concertation mis à disposition au siège de l’EPT Plaine Commune, 21 avenue Jules-Rimet à Saint-Denis.
L’état d’avancement du RLPI ainsi que les dates de réunions publiques seront disponibles sur la page dédiée au RLPI sur le site internet de l’EPT (www.plainecommune.fr).
• C.S
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