Emploi – Les métiers qui recrutent

L’enquête annuelle de Pôle Emploi cerne les métiers qui recrutent en 2021.

Emploi - Les métiers qui recrutent - Ville de Stains

Malgré la crise sanitaire, les perspectives d’embauche sont en augmentation de 1,1 % pour l’année 2021, selon l’enquête annuelle « Besoins en main d’œuvre » publiée par Pôle Emploi, notamment dans les secteurs des services aux particuliers (+38 % dont le secteur de la santé qui représente +14,8 %) et de la construction (+21,7 %).

Cette hausse représente 30 000 projets de recrutement en plus par rapport à 2019, soit 2,7 millions d’embauches potentielles. 2 recrutements sur 3 concernent des établissements de moins de 50 salariés.

Les métiers concernés : agents d’entretien de locaux ; aides-soignants ; aides à domicile et aides ménagères ; aides, apprentis, employés polyvalents de la restauration ; employés de libre-service ; ingénieurs, cadres et responsables de l’informatique ; ouvriers non qualifiés de l’emballage, manutentionnaires ; infirmiers ; agents de sécurité et de surveillance ; artistes (musique, danse, théâtre).

Bien entendu, si un de  ces métiers vous intéressent vous pouvez avoir accès à des formations notamment en vous connectant sur le site de l’AFPA ou encore de la Région :

www.afpa.fr

www.iledefrance.fr

D.C

Voir aussi

id, Sed dictum Praesent odio accumsan ut sit nec id diam