Emploi et formation – Deux rendez-vous pour s’ouvrir des portes

Les 22 et 24 novembre, à Léo-Lagrange, puis à La Médiathèque Aragon, venez découvrir différentes opportunités pour postuler à un emploi lié au Mondial de rugby 2023 ou au secteur du numérique.

C’est au gymnase Léo-Lagrange qu’un des deux rendez-vous portera sur les formations possibles liées à la prochaine Coupe du monde de rugby en 2023. © Julien Ernst

Si vous êtes à la recherche d’une formation tremplin vers un nouvel emploi, deux rendez-vous sont à cocher dans votre agenda de la fin novembre. Le premier aura lieu au gymnase Léo-Lagrange, le 22 novembre de 13 h à 17 h.

À moins d’un an de la Coupe du monde de rugby 2 023 disputée dans tout l’Hexagone, et bien sûr au Stade de France, le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi de Plaine Commune (Plie) organisera en partenariat avec France 2023, organisateur de la grande messe du ballon ovale, un évènement intitulé Transformez l’essai de l’emploi France 2 023. Soit toute une après-midi pour présenter aux Stanoises et Stanois différentes formations liées à l’accueil du prochain mondial.

À découvrir : les métiers de la sécurité, de la restauration, de la logistique, du BTP, du nettoyage et bien sûr de l’accueil et du sport.

De nouveaux terrains pour une future carrière que vous affronterez en équipe puisque des parcours d’accompagnement sont prévus à la clé de ces formations avec des séances de coaching ou des ateliers autour des valeurs du rugby. Bref, le sens du collectif propre au rugby pour mieux booster votre projet individuel.

L’autre rendez-vous stanois atour de l’emploi et de la formation est prévu le 24 novembre, de 14 h à 17 h à l’Auditorium de la Médiathèque Louis-Aragon.

Au programme ce jeudi-là, une présentation détaillée d’Open ClassRooms, un organisme de formation en ligne orienté vers les métiers de l’économie numérique qui organise des formations 100 % financées.

Pôle emploi, partenaire de cette opération, proposera ainsi une découverte de deux métiers très recherchés : technicien informatique et développeur web.

Accessible à tous et tournés vers l’emploi, OpenClassrooms est également un centre de formation d’apprentis qui propose près d’une trentaine de parcours en alternance : contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Autant de possibilités présentées via l’exemple concret de quelques-uns des 27 Stanois déjà engagés dans l’un des programmes d’OpenClassrooms.

• F.L.

PLUS D’INFOS AU 01 71 86 35 40 OU MDE.STAINS@PLAINECOMMUNE.FR

Voir aussi