Élections – Interroger votre situation électorale

2022 est une année importante. Les 10 et 24 avril auront lieu le premier et le second tour de l’élection présidentielle. Les 12 et 19 juin 2022, nous élirons les député(e)s.

Il y a en France environ 6,5 millions de personnes « mal-inscrites » sur les listes électorales et 5 millions de personnes qui sont carrément non-inscrites.

À chaque élection, des millions de personnes se rendent compte qu’elles ne pourront pas voter car elles ne sont pas inscrites, notamment lorsqu’elles ont déménagé.

Pour vérifier si vous et vos proches êtes bien inscrit(e)s sur les listes électorales de votre lieu d’habitation, il suffit de vous rendre sur le site internet suivant : https://www.service-public.fr/…/services-en-ligne…/ISE

Si vous n’êtes pas inscrit(e) ou pas inscrit(e) au bon endroit, la procédure est très simple, et peut se faire intégralement en ligne sur le site internet suivant : https://www.inscriptionelectorale.service-public.fr/

… ou dans votre mairie !

Si vous n’êtes pas disponible le jour du vote, pensez à faire une procuration : https://www.maprocuration.gouv.fr/.

Si vous ne votez pas, d’autres décideront à votre place. Les élections sont un des rares moments d’égalité réelle, où chaque citoyen représente une voix.

Élections - Interroger votre situation électorale - Ville de Stains

Voir aussi

mattis dolor. ultricies elit. risus. risus quis, elementum