Covid-19 – Une ville toujours mobilisée

La municipalité, qui porte une attention particulière aux plus vulnérables, a, une nouvelle fois, bien anticipé et a été réactive suite aux déclarations du président de la République annonçant une 3e dose de vaccin nécessaire pour les plus de 65 ans s’ils veulent conserver leur passe sanitaire après le 15 décembre.

Les Français de plus de 65 ans, ayant eu leur 2e dose de vaccin il y a plus de 6 mois, devront faire une 3e dose avant le 15 décembre s’ils veulent conserver leur passe sanitaire. Voilà ce qu’a annoncé pour l’essentiel, Emmanuel Macron, président de la République, mardi soir lors de sa 9e allocution depuis le début de la crise sanitaire.

Alors que le pays vit un rebond de l’épidémie, selon le ministère de la Santé, la moitié des patients hospitalisés en soins critiques ont actuellement plus de 65 ans. Un chiffre en hausse. Le président a ajouté que « la protection conférée par le vaccin diminue avec le temps ». Ainsi il décide que cette frange de Français a seulement un peu plus d’un mois pour « se protéger ».

UN CENTRE STANOIS TOUJOURS EN ACTIVITÉ

À Stains, le maire Azzédine Taïbi, voyant les centres de vaccination se fermer les uns après les autres, a insisté pour garder celui des Stanois ouvert malgré une baisse d’activité. Une bonne nouvelle donc pour les Stanois qui souhaitent se faire vacciner. Ce centre, situé au centre municipal de santé, est ouvert du lundi au vendredi de 15h à 19h et le samedi de 9h à 17h. Il suffit de prendre rendez-vous sur Doctolib ou de contacter la plateforme municipale au 01 49 71 84 33.

UN VACCIN À DOMICILE

Les Seniors qui rencontrent des difficultés pour se déplacer peuvent bénéficier d’une vaccination à domicile mise en place par le centre municipal de Santé. En effet, une infirmière a un créneau hebdomadaire pour faire cette tournée. Pour plus d’informations et prendre rendez-vous, même contact : 01 49 71 84 33.

• C.S.

Covid-19 - Une ville toujours mobilisée - Ville de Stains

Voir aussi

ut porta. in adipiscing elit. elit. sit