Contrat Local Étudiant – Des étudiants ravis, une soirée de clôture réussie

Pour le dernier temps fort de la semaine dédiée à la jeunesse, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands.

© Julien Ernst

À 18 h, 67 étudiants ont été mis à l’honneur dans le cadre du dispositif qui fait la fierté de la ville : le Contrat local étudiant (Cle).

En échange de 40 h de bénévolat, les jeunes retenus bénéficieront d’un coup de pouce non négligeable en ces temps d’inflation galopante : 1 500 euros.

« C’est une super opportunité » s’est réjouie Muskan, étudiante en prépa littéraire à Saint-Ouen. Elle effectuera sa mission auprès de l’association Prolongations qui organise notamment des maraudes dans la ville.

23 associations étaient représentées dont Action Créole qui accueille trois étudiants, pour la préparation de leur carnaval annuel.

Le maire Azzédine Taïbi, qui a présidé la cérémonie, a affirmé être « très impressionné par les profils et très heureux de ce dispositif qui fête cette années ses douze ans ». Après avoir signé la charte d’engagement et la convention les liants aux associations, les participants ont été invités à se rendre dans la grande salle de l’Espace Paul-Éluard pour le concert de clôture. Trois artistes féminines dont la Stanoise C-Lina, accompagnées d’un DJ et de danseurs ont fait bouger la jeunesse stanoise pour une dernière soirée inoubliable.

• M.B.

© Julien Ernst
© Julien Ernst
© Julien Ernst
© Julien Ernst

Voir aussi