Commerce de proximité – La boulangerie enfin rouverte !

Après un an de fermeture, un changement de propriétaire et des travaux, la boulangerie de l’avenue Paul Vaillant-Couturier a rouvert. Lundi, la Cité-jardins s’en réjouissait.

© Julien Ernst

Malika, une habitante de la Cité-jardins, fait la queue à la boulangerie de l’avenue Paul-Vaillant-Couturier qui vient de rouvrir : « C’est vraiment pratique, je n’ai plus besoin de faire un détour entre la maison et l’école pour prendre mon pain. » Driss, son fils de trois ans, a une licorne bleue remplie de bonbons dans les mains et attend patiemment sa « pizza ». Mounir est un boulanger qui n’en est pas à sa première affaire. « J’ai senti le potentiel de cette boutique située dans un joli quartier. Je suis de Villetaneuse, mais Stains m’a parlé. De plus, les autres commerçants, avec qui il y a une bonne entente, m’y ont encouragé. »

L’entrepreneur a mis du temps à rouvrir les portes de la boutique dans laquelle il décide d’investir. « J’ai dû quand même tout rénover : la boutique et le laboratoire. Tout était à refaire. Mais nous y sommes arrivés, nous sommes contents du résultat, tout est aux normes et je crois que mes premiers clients apprécient. Jusqu’ici je n’ai reçu que des félicitations et des remerciements. » Pour satisfaire les Stanois, Mounir a embauché un boulanger, un pâtissier et un tourrier. « Tout est artisanal et donc fait maison », garantit tout sourire l’entrepreneur en montrant ses étals.

Croissants, triangles aux amandes, des sablés, des baguettes, du pain, des pâtisseries, des sandwichs … pour servir les clients, Mounir a également recruté deux serveuses. « toute l’équipe habite dans le secteur. Je préfère pour eux comme pour moi cette proximité. Ma nouvelle équipe est opérationnelle pour accueillir nos clients, » sourit le commerçant. Dans la boutique entièrement repensée et réaménagée, tout de gris et de blanc, on a un comptoir et quelques chaises et tables pour grignoter ou manger sur le pouce. À l’extérieur aussi avec une protection contre la pluie. Les vendeuses sont souriantes et attentives aux vitrines. Tous les ingrédients semblent réunis pour que la recette fonctionne au plus grand bonheur des papilles stanoises.

Boutique ouverte 7 jours sur 7, de 7h à 20h30.

• C.S

Voir aussi