Cité Allende – Lancement imminent des travaux

La dernière réunion d’informations avant que ne débutent les travaux a rassemblé mardi soir près d’une centaine de locataires de la cité Allende, selon le président de l’Amicale ravi de cette mobilisation.

Cité Allende - Lancement imminent des travaux - Ville de Stains

© Dragan Lekic

Des agents de Plaine Commune Habitat, le bailleur, étaient venus présenter la feuille de route et le planning des travaux qui s’élèvent à plus de 12 millions d’euros. Isolation des façades, réfection des menuiseries extérieures, des parties communes ainsi qu’un état des lieux complet des logements avant des interventions ciblées sont du programme.

En contrepartie les loyers augmenteront en moyenne de 2,05%, selon le type de logement. L’augmentation réelle sera communiquée aux locataires à travers le dossier de consultation remis à chacun d’entre eux. Les travaux débuteront au mois d’octobre pour une durée prévisionnelle de 18 mois. 311 logements sont concernés.

À la fin de la présentation, de nombreuses questions ont été posées concernant notamment les pannes d’ascenseurs à répétition ou les problèmes liés au parking. Les représentants de PCH ont assuré que ces dossiers étaient suivis de près malgré le fait qu’ils n’étaient pas inclus dans le projet de réhabilitation. Le président de l’Amicale des locataires a ainsi appelé les habitants à rester « mobilisés » pendant toute la durée des travaux afin qu’à leur terme, les problèmes soulevés soient « enfin résolus ».

Par ailleurs, un chantier d’insertion en partenariat avec la municipalité est ouvert aux habitants. Onze équivalents temps pleins sont disponibles. Renseignement auprès de la Maison de l’emploi, 85/87 avenue Aristide Briand ou avec le Bus de l’initiative le 20 octobre de 15 h à 18 h.

• M.B.

Voir aussi

Donec sit diam velit, pulvinar vel, libero Phasellus odio ipsum risus neque.