Cadre de vie – Les Grandes lessives : la relance

« L’opération Grandes lessives lancée l’année dernière a été appréciée des Stanois. C’est pour cela qu’avec la municipalité, nous avons décidé de la reprogrammer deux fois par mois, de mars à novembre », informe enthousiaste la responsable Propreté du secteur Stains pour Plaine Commune.

Cadre de vie - Les Grandes lessives : la relance - Ville de Stains

Ainsi, le nettoiement approfondi de l’espace public en collaboration avec d’autres services de Plaine Commune (voirie, espaces verts) et municipaux (police municipale et Brigade verte) aura lieu dans 14 périmètres différents, soit deux de plus qu’en 2021, à travers l’ensemble de la ville. La première aura lieu jeudi 10 mars dans le quartier du Maroc.

Stains actu publiera en amont de chaque action les rues qui seront concernées par le passage matinal d’une balayeuse, d’une souffleuse, d’une laveuse, d’un camion plateau pour la résorption des dépôts sauvages, le vidage des corbeilles et le balayage manuel, mais aussi du matériel de désherbage, ou de voirie. Mais dans celles-ci, l’affichage d’arrêtés réglementant l’interdiction de stationner, la distribution de flyers détaillant toute l’opération, la pose de papillons à J-3… sont également prévus.

Une communication offensive à laquelle les riverains sont invités à être attentifs car lorsque l’on regarde le bilan 2021, sur les 12 Grandes lessives, 17,85 km d’asphalte ont été nettoyés mais 516 véhicules ont été emmenés en fourrière. Si dans ce chiffre, on peut se réjouir de
s’être débarrassé d’un bon nombre de « ventouses » , certains riverains non attentifs en ont malheureusement fait les frais.

Top départ de cette nouvelle tournée de Grandes lessives stanoises, jeudi 10 mars dès 4 h.

• CAROLE SAPIA

Voir aussi

quis venenatis, risus mi, libero elementum suscipit ultricies nec eleifend Aenean