Cadre de vie – « BienVu », l’appli qui traque les petits tracas du quotidien

Le 1er décembre, Plaine Commune lancera son application mobile dédiée au signalement d’anomalies sur l’espace public.

Un outil simple pour les usagers qui améliorera en retour l’action des équipes dédiées à la propreté et à l’entretien de la voierie.

Marre de se prendre les pneus dans le même nid de poules, ras-le-bol de croiser un sempiternel dépôt sauvage au coin de votre rue ? La solution numérique pour traquer ces « petits » tracas du quotidien existera dès le 1er décembre avec le lancement par Plaine Commune de l’application « BienVu », disponible gratuitement sur les différents stores.

Une fois l’appli téléchargée sur votre smartphone, il vous suffira en effet de photographier le dépôt sauvage ou le nid-de-poule qui vous empoisonnent le quotidien, de vous géolocaliser et enfin d’envoyer votre photo. Autant d’informations qui seront alors reçues par les services compétents de Plaine Commune afin qu’ils programment une intervention dans les meilleurs délais. Une fois l’intervention réalisée, vous recevrez alors une notification vous informant que votre demande a été traitée.

Une manière pour Plaine Commune de s’adapter aux nouveaux usages du numérique tout en fournissant à ses agents en charge de la propreté un nouvel outil capable d’intégrer au plus vite les remontées des habitants. Néanmoins pour celles et ceux qui n’ont pas de smartphone, les appels téléphoniques à Allo Agglo (0 800 074 904) resteront toujours possibles.

Rien de superflu puisque 32 000 tonnes de déchets issus des dépôts sauvages sont ramassées, chaque année, sur le territoire des neuf villes de l’agglomération Plaine Commune. Un incivisme qui coûte près de 5,5 millions d’euros par an à la collectivité…

• F.L.

Cadre de vie - « BienVu », l’appli qui traque les petits tracas du quotidien - Ville de Stains

Voir aussi

vulputate, in mi, sed Praesent ut