Bois Moussay – Engie inaugure son centre Lab Crigen

La ZAC du Bois Moussay a vécu une nouvelle inauguration mardi 22 septembre, après celle d’ERI quelques jours auparavant.

De nombreuses personnalités, dont le maire Azzédine Taïbi, ont participé à l’inauguration du bâtiment high tech d’Engie installé à Stains : le Lab Crigen.

Le Lab Crigen compte 200 chercheurs de 11 nationalités différentes, dont plus de 50 titulaires d’un doctorat et une vingtaine de doctorants, spécialistes de haut niveau des gaz verts, des nouvelles utilisations de l’énergie et experts des technologies du futur.

Les bâtiments sont impressionnants du point de vue technologique et immenses. Les travaux de recherche s’articulent autour de trois thèmes principaux : les énergies bas carbone et en particulier les gaz verts (hydrogène, biogaz, etc.), la consommation d’énergie intelligente
et efficace dans les villes, du bâtiment et de l’industrie 4.0 et les technologies émergentes indispensables à la transition énergétique (intelligence artificielle, nanotechnologies, robots et drones…).

Chaque prise de parole allait dans le même sens. Le plaisir d’être sur Stains pour réaliser de grands projets ensemble. Anne Roumanoff, l’humoriste, était également présente au nom de son association créée pendant le confinement « Solidarité avec les soignants ». Engie lui a remis un chèque de 25 000 euros, qu’elle a donné au centre municipal de Santé de Stains.

• C.S.

Voir aussi

leo ipsum accumsan sit suscipit vulputate, felis commodo adipiscing neque. diam libero