Athlétisme : cross – La FFA en terre stanoise

Dimanche 14 janvier, l’ES Stains athlétisme accueillait les championnats départementaux de cross Fédération française d’athlétisme (FFA) sur la plaine des sports Auguste-Delaune.

« Encore une fois, le comité 93 FFA nous a fait confiance pour cette organisation. Cette manifestation sportive qui, je pense, est la plus importante sur la ville en nombre de participants -900 cette année-, a connu un franc succès malgré un temps glacial », se réjouit Hervé Cadéron, président du club. La plaine des Sports permet de tracer un parcours digne des plus grands cross : technique, rapide, avec beaucoup de relance, des faux plats usants et quelques côtes -bien raides selon les athlètes-. Tous les ingrédients pour rendre la course agréable mais difficile.

Du côté stanois, à noter la très belle course de Noam Renaudie qui, pour son premier cross, s’est frotté aux meilleurs. Après une course bien contrôlée, il termine sur le podium en deuxième position à seulement quelques mètres du premier. « Un grand athlète en devenir qui bientôt finira sur la plus haute marche du podium », annonce-t-on au club. Dans la catégorie juniore fille, Mélissa Yalabik termine 14e. Marina Gicquel (en senior) avait choisi le cross court pour cette rentrée. Toutefois, elle a été débordée par la vitesse de ses adversaires. Après s’être bien accrochée, elle termine 7e et deuxième de la catégorie espoir.
Dans le cross court masculin Khalifa Birante a « enfin » battu son coach -d’une place- en terminant 53e devant Hervé Cadéron 54e mais 1er en master 6.

R.H.

AUTRES RÉSULTATS

Le parc des Sévines à Gennevilliers accueillait dimanche 21 janvier les championnats régionaux de cross de la Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT). La petite délégation de Stanois est rentrée avec de bons résultats.

« Le parcours était très boueux ce qui a rendu ce cross très difficile, surtout qu’une partie du parcours était avec un enchaînement de côtes », rapportent les dirigeants. En minime fille, Inès Taleb est montée sur la troisième marche du podium.

En junior fille, Mélissa Yalabik, déjà championne départementale, s’assure une nouvelle fois la victoire. En vétéran 6, Hervé Cadéron a également terminé sur la plus haute marche.

Le prochain grand rendez-vous pour la section Athlétisme de l’ESS : le 17 mars pour les championnats de France FSGT qui auront lieu à Allonnes dans la Sarthe.

R.H.

Voir aussi