Association – Ouvrir la voie

Ils sont sept amis aux parcours différents et riches. Mohamed, Abdoul, Izac, Papis, Sofiane, Luc et Billy-King ont décidé de créer leur association : Prolongations, avec la volonté d’accompagner les plus jeunes.

Association - Ouvrir la voie - Ville de Stains

Les Stanois ont récemment pu découvrir le projet de jeunes Stanois sur les réseaux sociaux. À travers une vidéo, parfaitement
réalisée, ils se sont fait connaitre. Ce sont des passionnés de sport mais pas que. Ils ont également de nombreuses compétences dans des domaines très divers. « Nous voulons accompagner les plus jeunes à sortir de leurs zones de confort ».

En effet, à travers le sport et en particulier le football qu’ils pratiquent tous d’une manière ou d’une autre, ils veulent ouvrir le champ des possibles pour les plus jeunes. Ce qu’ils désirent le plus, c’est d’accompagner les 11/17 ans à s’épanouir, à trouver leurs voies. « Nous voulons, par le biais du sport, amener les jeunes à se dépasser et à entrevoir un avenir clair », expliquent -ils.

Le sport est un outil parmi d’autres pour réussir à trouver sa place, pour assimiler les valeurs que véhicule la pratique sportive : la rigueur,
le dépassement de soi, l’engagement et l’implication dans des projets collectifs ou individuels.

« Mais l’association n’est pas seulement basée sur l’action sportive. Nous mettrons toute notre force pour permettre aux jeunes que nous encadrerons de se construire. La réussite scolaire sera aussi un axe fort de notre engagement auprès des jeunes générations. Nous voulons consolider les liens entre les générations à Stains mais aussi ailleurs », affirment-ils.

SE DIRE « C’EST POSSIBLE ! »

Les membres de Prolongations promettent d’offrir toute leur énergie et savoir-faire pour que les jeunes accompagnés puissent se dire « c’est possible ! » Mais, que rien ne l’est sans le don de soi. Ils ont bien compris que tout est accessible, mais encore faut-il s’en donner les moyens. Ils proposeront ainsi dans leurs stages, notamment durant les congés scolaires, de découvrir des métiers, des passions, des engagements citoyens et diverses pratiques. Ils iront aussi à la rencontre de professionnels qui les aideront sans doute à réaliser leurs rêves.

« Nous ferons tout ce qui est possible pour donner envie aux jeunes de se réaliser, de développer leur compétences, de continuer à rêver tout en les confrontant à la réalité qu’il est possible de modifier », insistent les  bénévoles de Prolongations. La culture est aussi un
axe fort que souhaite promouvoir l’association. Les jeunes iront à la découverte du patrimoine matériel et immatériel français. Le groupe travaille déjà à l’organisation d’un tournoi de football, «Prolongations Cup», une compétition où jouer au foot rapportera autant de points que de répondre à des questions de culture générale.

L’association est ouverte à toutes celles et ceux qui souhaitent s’engager pour construire une société où le partage et la richesse de l’autre sont des atouts.

• R.H.

 

Restez connectés !

Pour regarder et partager leurs premières réalisations mais aussi joindre l’association, se rendre sur les réseaux sociaux : Snap, Facebook et Instagram, mais aussi par mail à l’adresse: prolongations.association@gmail.com ou par téléphone au 07 66 60 01 22.

Voir aussi

dictum Aenean Praesent risus. fringilla justo id