Départ en vacance – Prochaine destination : Marrakech

Huit jeunes Stanois entre 15 et 17 ans vont vivre une expérience inoubliable : un voyage de deux semaines au Maroc entre Marrakech et Essaouira. Stains Actu était présent à leur départ.

© Julien Ernst

« J’avais prévu de partir là-bas cet été en famille, donc on va dire que ça tombe très bien », sourit une des jeunes avant de monter dans le car. Rassemblés devant l’espace Angela Davis, la petite dizaine de personnes attendent patiemment le top départ pour des vacances qui s’annoncent mémorables. « Nous avons eu de très bon retours l’an dernier sur ce séjour », indique le coordinateur séjour pour la ville. « J’ai vu des snap de mes copains et ça donnait grave envie », insiste un des futurs vacanciers.

Pour ce séjour, dont l’organisation a été confiée à l’association Regard, les jeunes Stanois vont profiter de tout ce que peut offrir en terme d’excursions, de cultures et de loisirs, un pays comme le Maroc. Dans le détail : les jeunes passeront six jours à Marrakech avec visite guidée de la médina, sports nautiques, visites culturelles. Puis, après un joli périple à travers le pays, ils termineront leur voyage par la ville portuaire d’Essaouira sur la façade atlantique.

« C’est la première fois que je prend l’avion depuis que je suis arrivée en France », révèle une des participantes. Accompagnée de sa mère, qui avoue être inquiète de laisser sa fille partir en vacances seule pour la première fois : « On espère que ça va bien se passer, on suivra les recommandations… Puis on a toujours le téléphone ! » Pour donner des nouvelles ou bien prendre des photos puisque les vacanciers tiendront un blog où ils partageront leurs vacances.

À voir le sourire sur les visages et la bonne humeur ambiante avant le grand départ, nul doute que ce séjour, proposé par la ville, ravira les Stanois.

• M.B.

© Julien Ernst

Voir aussi