Assemblée générale des conseils d’habitants

Le 28 février, à partir de 18h 30 en mairie, se tiendra une assemblée générale des Conseils d’habitants.

Le but de cette soirée : dresser un bilan de cette instance et envisager les nouvelles perspectives pour cette année.

Les Conseils d’habitants ont trouvé leur place. En mars dernier, cette instance a célébré ses deux ans d’existence lors d’une matinée d’information sur son action, organisée par ses membres en mairie. Une instance divisée en trois secteurs qui sont représentés par trois adjoints au maire délégués à la vie des quartiers : Nicole Riou pour le secteur Nord, Gery Dykoka pour le Centre et Kassem Idir pour le secteur Sud.

Une participante contactée revient sur l’utilité de ces Conseils. « En tant, que Stanoise, je trouve cette instance utile. Cela permet de faire le point sur les dysfonctionnements et de trouver des solutions. Cela contribue également à créer une dynamique de quartier et permet de trouver des solutions ensemble ». 

En effet, les actions menées par cette instance sont diverses : visite de quartier, rencontre avec les services de Plaine commune, la police municipale et nationale, les bailleurs, lutte contre les squats d’immeubles, travail sur la signalétique, transports en commun…

Pour aller plus loin dans cette démarche collaborative, une assemblée générale réunissant les trois Conseils d’habitants est proposée aux Stanois.

Elle aura lieu le vendredi 28 février en mairie de 18 h30 à 22 h 30. « Le Conseil d’habitants est un espace ouvert à toutes et tous. Il a pour but de faire remonter les attentes des Stanois, mais aussi d’informer sur les projets dans la commune. Ainsi, les habitants peuvent donner leur avis et agir sur des actions de manière concrète », encourage le service Vie associative et citoyenneté à l’origine de cette invitation.

assemblée générale conseil d'habitants - Ville de Stains

Imaginer les perspectives futures

Ce travail participatif sera accompagné tout au long de la soirée par la Société coopérative et participative Accolades qui animera la soirée. « Cette assemblée va permettre aux conseillers de se connaître en dépassant les limites géographiques. Mais aussi de faire le bilan des dernières années des Conseils d’habitants en donnant à chaque instance le temps de préparer cet événement et d’évoquer les perspectives de travail pour cette année »,poursuit le Service vie associative et citoyenneté.

L’histoire des Conseils d’habitants se poursuit, les Stanois sont donc invités à  en écrire une nouvelle page lors de cette assemblée générale, le vendredi 28 février à 18 h30 à l’hôtel de ville.

 

Sofien Murat

Voir aussi

leo ante. ut Lorem luctus tempus porta. ipsum sem, venenatis, dolor