À vos projets, prêts, osez !

Lundi 9 mars, à la Maison du Temps Libre, les projets locaux réalisés en 2019 dans les quartiers stanois grâce à des dispositifs d’aide spécifiques seront passés en revue. De quoi vous donner des idées…

Envie d’organiser un repas de quartier, un tournoi sportif, mais vous auriez bien besoin d’un coup de pouce financier pour avancer ? La solution tient, peut-être, en trois lettres.

D’abord avec le FPH ou Fonds de participation des habitants qui soutient les initiatives destinées à favoriser le « mieux-vivre ensemble » dans les quartiers prioritaires de la ville. Ce fonds, abondé à hauteur de 80 % par l’État et à 20 % par la ville de Stains, permet de financer les initiatives de collectifs d’habitants ou de particuliers à hauteur de 1 000 euros.

Toujours en trois lettres, il y a aussi le FIA ou Fonds d’initiatives associatives dont l’enveloppe soutien des projets montés par des associations et peut atteindre jusqu’à 3 000 euros. Financé sur le même principe de répartition entre l’État et la ville, le FIA a également pour vocation de « soutenir la participation citoyenne des habitants. » Mais, pour en savoir plus, le mieux est encore de rallier la Maison du
temps libre, samedi 9 mars dès 18 h 30, où ces dispositifs seront détaillés par le service Politique de la ville.

Et rassurez-vous, ce n’est pas si compliqué que ça en a l’air. C’est ce que viendront vous expliquer quelques-uns des 15 porteurs de projets (8 au titre du FIA, 7 via le FPH) soutenus en 2019. Car, de bons exemples valent autant que de longues explications.

F.L

Voir aussi

venenatis, diam amet, ultricies ut ut vel, odio felis libero risus