Kick Boxing – « Champion, mon frère »

Jonas Monclair n’est plus à présenter. Ce jeune Stanois est un talentueux kick-boxeur.

Il est très engagé sur les questions d’éducation au sein de son quartier et ne refuse jamais de donner de son temps aux jeunes de la ville. À l’image de sa personnalité, il est un immense champion.

En effet, samedi 3 juin, il combattait pour une ceinture nationale à Villepinte. « J’ai changé de catégorie, l’année dernière, j’ai été champion de France en -de 69,100 kg et cette année je tentais de relever le défi dans la catégorie des 66,800kg.

Le travail que nous avons mené avec mon staff et la force que me donnent mes proches a permis d’atteindre mon objectif. Je suis de nouveau champion de France, pour la deuxième année consécutive, et dans deux catégories différentes.

J’ai gagné ma finale par ko au premier round face à un adversaire solide. Il frappait très fort en anglaise. Mais, j’ai vu une ouverture et je lui ai mis un high kick qui a provoqué une fissure à l’arcade. Les médecins ont décidé de mettre un terme au combat car mon adversaire ne pouvait reprendre…», nous raconte Jonas. Une grande fierté pour les Stanois. Jonas pense se diriger vers le MMA pour ses prochains combats. Un grand bravo pour ce champion au grand cœur.

• R.H.

Voir aussi