Le droit au loisir – Koh-Lanta à Joliot-Curie

Les centres de loisirs de la ville ont accueilli durant ces congés de printemps des centaines de jeunes Stanois.

Entre sorties à la ferme, accrobranche, théâtre, cinéma, atelier cirque et grands jeux en plein air, les animateurs se sont démenés pour offrir des vacances inoubliables. Chaque centre a en effet construit son offre de loisirs selon un thème : La Ferme, Koh-Lanta, les contes de fées, les supers héros, etc. Stains Actu vous propose une plongée dans quelques temps forts organisés durant cette quinzaine.

Rassemblés dans la cour de l’école, les enfants ont participé à un grand jeu mêlant adresse, force et esprit d’équipe. Plus tôt dans la semaine, ils ont fabriqué tout le décor rappelant leur émission favorite. Totem, drapeau, palmiers… Joliot-Curie n’est pourtant pas une île perdue du Pacifique ! Et pourtant, alors que résonnent les notes du générique de l’émission de TF1, les jeunes se prennent au jeu.

Première étape, constituer des équipes. Deuxième, trouver un cri de guerre et un nom d’équipe… « On est les meilleurs en tout, c’est sûr on va gagner ! », harangue un participant. Chez les « bleus », on hésite. « On pourrait s’appeler océan sacré, non ? » Ce sera finalement les « requins bleus ».

L’animatrice Kandji, micro à la main et rebaptisée Denise pour l’occasion, supervise de près et rappelle aux enfants « de se donner à fond, tous ensemble ». Tir à la corde, jeu du cerceau, chamboule-tout, chifoumi, les enfants enchaînent les épreuves et l’esprit de compétition bat son plein.

Les esprits sont chauffés à blanc mais la bonne humeur n’est jamais très loin.

Voir aussi