Semaine de l’écologie et du développement durable – sensibilisation : Une aprèm’ au Pij

Un programme varié et entraînant a permis à des dizaines de jeunes Stanois de se sensibiliser aux enjeux liés à la transition écologique.

Charte écocitoyenne, « Clean challenge », ciné-débat, Fête de l’écologie, Forum des métiers, ces temps forts ont suscité beaucoup d’intérêt et une belle participation. Pour la nouvelle génération, ces questions représentent un défi majeur à relever et la ville entend bien y prendre part à travers ce genre d’événements.

Le Point information jeunesse (Pij), dont le public est plus grand ( 16-25 ans), organisait quant à lui une après-midi avec deux temps forts.

Le premier : fabriquer une fresque en discutant des impacts sur la planète, de nos habitudes et modes de vie via le numérique. Un jeu auquel s’est prêté un groupe de jeunes hommes très attentifs. Le titre « qui devait péter » pour leur fresque : La Face cachée du numérique.

Le second : une rencontre avec la régie de quartiers afin de présenter les différents métiers de cette association stanoise qui promeut l’éco-responsabilité.

Voir aussi