Semaine de l’écologie et du développement durable – Les jeunes à l’assaut des ordures

Un programme varié et entraînant a permis à des dizaines de jeunes Stanois de se sensibiliser aux enjeux liés à la transition écologique.

Charte écocitoyenne, « Clean challenge », ciné-débat, Fête de l’écologie, Forum des métiers, ces temps forts ont suscité beaucoup d’intérêt et une belle participation. Pour la nouvelle génération, ces questions représentent un défi majeur à relever et la ville entend bien y prendre part à travers ce genre d’événements.

Une opération baptisée « Clean challenge », défi propreté, a rassemblé des dizaines de jeunes des structures de la ville. Armés de leurs pinces et d’un grand sac poubelle, chaque groupe s’est plié au jeu dans leur secteur respectif. « Non mais c’est pas vrai, je comprends pas ceux qui jettent par terre, se lamente Kenny en ramassant une bouteille en plastique. C’est pas si compliqué de mettre à la poubelle ! ».

Encadrés par leurs animateurs, les jeunes ont sillonné leur quartier avant de retrouver les autres groupes sur la place Marcel-Pointet. Après plus de deux heures de labeur et des dizaines de sacs remplis d’ordures, place au réconfort ! Un copieux goûter a en effet été proposé à chacun avant une belle photo de groupe avec le sentiment du devoir accompli.

Voir aussi