Fête le Mur avec Yannick Noah à Stains

Service gagnant pour « Fête le Mur Stains ». Des festivités sans précédent pour inaugurer de manière officielle un partenariat sportif, social et culturel entre la Section stanoise de tennis et l’association de Yannick Noah. L’occasion aussi de rencontrer une légende du sport français.

Mercredi 9 octobre, l’ESS tennis célèbrera lors d’une journée exceptionnelle sa labélisation « Fête le Mur Stains » de 13h30 à 16h30 au gymnase Léo-Lagrange. Et la fête s’annonce mémorable. De nombreuses surprises attendent les Stanois. Au programme : animation Baby-mini tennis (3/6 ans), tournoi par catégorie à partir de 7 ans et plein d’autres animations. « Venez jouer au tennis avec Yannick Noah », invite le président de la section stanoise de tennis, Stéphane Sourdet. Le club est, depuis plusieurs mois, partenaire de l’association « Fête le Mur » lancée en 1996 et présidée par Yannick Noah.

Et qui mieux que ce dernier pour en parler ? En effet, il sera à Stains ce jour-là. Lutter contre l’exclusion par le sport en proposant des initiations tennis – mais pas seulement, l’association se veut d’intérêt social. Accompagner les jeunes dans leur parcours aussi bien sportif que professionnel ou scolaire. L’idée est d’ouvrir des portes, créer des passerelles entre différents domaines, mettre un réseau de professionnels à disposition des jeunes pour qu’ils puissent s’épanouir et trouver leur place dans la société.

Bien que l’inauguration n’ait lieu que le 9 octobre « Fête le mur Stains » organise déjà des stages de tennis et de multisports pour les enfants adhérents et les autres, à partir de 3 ans. Mais aussi des sorties culturelles dans les quartiers et en dehors. C’est déjà le cas au Moulin Neuf en partenariat avec la Maison pour tous Yamina Setti et au Clos Saint-Lazare avec la Maison du temps libre. Rendre le sport accessible à tous au milieu des quartiers tel est leur leitmotiv. Soyez de la fête avec vous elle sera encore plus « balle ».

09 Oct 2019

Donec venenatis, libero. libero commodo id suscipit ut luctus leo quis commodo